L’application linky

septembre 26, 2018 Non Par Damien f.

Dans le cadre de la modernisation de l’électricité en France, le réseau de distribution électrique français ENEDIS se lance dans le déploiement du compteur Linky. Plusieurs foyers français jouissent déjà de la praticité et de l’efficacité de ce nouveau compteur, même si nombreux en sont ceux qui ne l’ont pas encore à la maison.

Une application qui évolue avec le déploiement Linky

Suite à la mise en place de la nouvelle génération de compteur Linky, ENEDIS veut faire de sa clientèle des acteurs majeurs de leur consommation d’électricité. Si le nouveau compteur collecte lui-même les données et les envoie directement aux distributeurs et aux fournisseurs à distance, le réseau de distribution offre aux consommateurs la possibilité de suivre en temps réel les flux de ses consommations grâce à une application « Enedis à mes côtés ». Connexion à son compte, accès à ses données de consommation, tels sont les objectifs du réseau en mettant en place cette application. Grâce à cette application linky, tous les consommateurs peuvent suivre depuis son mobile et n’importe où sa consommation en électricité.

Plus de détails sur l’application linky

L’application destinée aux consommateurs développée par ENEDIS dispose de quelques fonctions permettant à ces derniers de savoir tout ce qui concerne leurs installations et leurs consommations électriques. Par exemple, en cas de coupure de courant inopinée, cette application leur permet de diagnostiquer l’installation afin de rétablir le courant rapidement. Au cas où le problème persiste, l’application linky permet aux utilisateurs de se mettre en relation avec un conseiller du service de dépannage. Aussi, il se peut qu’une coupure se manifeste sur le réseau d’un quartier tout entier. Grâce à la présence de cette application, les usagers sont informés aux préalables concernant la date et la durée de la coupure pour pouvoir se préparer bien à l’avance.