Ouvrir un compteur edf

septembre 26, 2018 Non Par Damien f.

Ouvrir le compteur EDF pour une électricité en fonction

Ce n’est pas automatique d’avoir un compteur d’électricité. Ouvrir un compteur EDF est très important si le propriétaire d’une maison souhaite utiliser l’électricité comme source d’énergie. Un compteur peut être ré-ouvert ou ouvert suite à une coupure ancienne ou une nouvelle construction de maison. Ci-après les détails sur le compteur EDF.

La remise en fonction de l’électricité avec EDF

Si vous avez un vieux bâtiment dont le précédent forfait a été annulé, il se peut que votre électricité soit indisponible. Il est pourtant possible de le remettre en état en recourant l’aide du service Selectra pour un enregistrement légal de votre souscription. Il vous organisera ensuite un rendez-vous avec ERDF et un professionnel sera chez vous en 5 jours ouvrés pour la réinstallation de votre électricité.

Le technicien va devoir entrer chez pour ouvrir compteur EDF, et ce, même s’il ne se trouve pas dans votre maison. C’est pour une vérification du courant s’il fonctionne. Si vous n’êtes pas présent le jour de rendez-vous, vous avez la possibilité de demander à quelqu’un de proche ou un voisin pour être présent à votre place.

Les normes pour ouvrir un compteur EDF dans une maison

Que ce soit suite à un déménagement ou une construction de maison, il ne faut pas oublier d’installer l’électricité afin de bénéficier du courant électrique au quotidien. Plusieurs doivent pourtant être respectées afin de pouvoir ouvrir compteur EDF. Il faut savoir la modalité à suivre pour accéder à un contrat d’électricité comme les types d’électricité existante (Tarif bleu ou Offre de marché), le fournisseur, etc. Il n’est pas toujours facile d’y parvenir sans l’aide de ces fournisseurs.

Notamment pour un nouveau logement, un contrat d’électricité chez EDF est nécessaire pour sous-traiter au gérant du réseau ENEDIS afin d’ouvrir votre compteur d’électricité. En effet, tous les fournisseurs d’électricité y compris EDF passent par ENEDIS pour avoir de compteurs d’électricité. Ce qui dit que le temps et le coût de mise ou de remise en service d’un compteur sont pareils pour tous les fournisseurs.

Aussitôt que votre offre a été choisie avec succès, votre compteur EDF est ouvert et activé.

En savoir plus sur l’energie solaire.